Le bla-bla-bla/kif du jour # 5-2021

Eh ben ce matin, j’avais pas envie de me lever, j’ai même pas envie d’attaquer la journée mais bon, si je ne faisais que m’écouter, je ne ferais pas grand chose alors, je bouge et j’y vais

Bla 1 : je respecte toute personne croyant en (un) Dieu mais lorsqu’au nom de ce même Dieu, on se soumet à lui ou bien on tue en son nom ou encore on se prive des plaisirs de la vie, je ne comprends pas pourquoi, quel y est son intérêt personnel ? J’ai cherché dans le dico, je pense que je suis agnostique après avoit été elevée dans la foi catholique. J’aime l’idée du Dieu qui est amour mais dans ce cas-là, pourquoi tant de violence entre deux personnes qui croient ? Pour moi, quelque soit le nom qu’on lui donne, c’est le même non ?? Et puis s’Il est amour, pourquoi autant d’interdits, autant de tueries. Moi je ne peux pas, ne veux pas comprendre pourquoi le fait de faire le carême, ou d’être exciser, ou ne pas toucher l’électricité est bon pour l’humain que je suis ?

Bla 2 ; j’ai regardé la série « It’s a sin » qui raconte la vie, dans les années 80, d’une coloc d’amis homo et donc de l’arrivée du VIH. En fait, moi, ce que j’ai retenu et qui m’a touchée vraiment dans cette série, c’est cette amitié qui les lie et le chagrin éprouvé quand l’un de la bande meurt. J’ai pensé à mes propres amis et à la peine que je ressentirais si l’un d’eux mourait. J’ai eu mal, j’ai pleuré

Bla 3 : j’ai testé pendant 15 kilomètres mon vélo électrique dans ma campagne haut-viennoise. Si ça se trouve, d’ici quelques mois, j’aurai un fessier et des cuisses musclés et j’aurai même perdu un peu de mon bidon ! Comme je ne mets pas systématiquement l’assistance électrique, j’ai le sentiment de faire du sport et ça c’est cool … Ok, cela ne dure qu’un kilomètres ou deux, le temps d’une descente qu’il faut remonter et là, je remets l’assistance électrique ! Ben non, c’est pas tricher !

Kif : retrouver le plaisir de lire un livre par semaine, j’avais oublié que c’était si bon

5 commentaires sur “Le bla-bla-bla/kif du jour # 5-2021

Ajouter un commentaire

  1. Oh oui lire un bon livre quel plaisir!!
    Pour la religion, comme toi, je reste avec plein de questions, c’est incroyable ce que les gens font, pensent et pire demandent aux autres de faire.
    Une de mes amies vient de se marier et elle me racontait tous les trucs que son mari ne voulait plus qu’elle fasse – ça me dépasse, peut-être parce que j’ai vécu ça aussi (mais que je n’ai pas voulu céder – à quel prix…) enfin ce n’est pas le sujet de cet article.
    Grosses bises Cécile

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :